La Hongrie

Passage en Hongrie,
toujours en longeant le Danube.
Jerry et moi un peu fatigués, aprés une journée galère
Ce jour là on a tout cumulé,
pluie, chemins boueux et routes encombrées de camions 
qui doublent parfois de très prés en nous aspergeant de trombes d'eau.
Heureusement le lendemain matin on a droit à du soleil et du vent, idéal
pour faire sécher nos affaires.
 Et cette aimable mamie rencontrée la veille en montant les tentes,
qui nous offre le café.
On croise de plus en plus de cyclistes sur cette célébre Euro-Vélo 6.
Comme ce couple de français partis pour 8 mois en tandem. 
www.jojoval53.blogspot.fr
 Arrivée à Budapest 
assez tôt dans la journée grâce au vent qui nous pousse depuis le matin.
C'est la première fois depuis mon départ d'Istanbul que j'ai le vent dans le dos!
Je comprends mieux pourquoi la plupart des cyclistes prennent l'EV6 
dans le sens Atlantique - mer Noire.
Budapest, c'est bien évidemment ses magnifiques bâtiments,
 comme ici le parlement de Hongrie.
Mais aussi ses bains d'eau thermale,
comme ici la piscine Széchenyi ou je suis allé plouffer.
Un petit air de ressemblance avec Nancy-Thermal !
Beaucoup de jeunes viennent à budapest pour y faire la fête,
 l'alcool n'est pas très cher et les filles plutôt jolies ...
Ici, un vélo-bar (on boit et en même temps on pédale pour faire avancer le véhicule).
Des Traban, voitures mythiques de l'époque soviétique.
Signe que le climat est pluvieux en ce moment, le Danube est bien haut.
Beaucoup de bateaux de croisières sur cette partie du Danube.
 Sous le soleil, c'est magnifique !
La piste cyclable joue à saute-mouton d'une rive à l'autre du Danube
et pour 2 Euros je prends le bac pour traverser. Il n'y a pas beaucoup de ponts.
Toujours sur l'Euro-Vélo 6, je me dirige maintenant vers la Slovaquie.

Commentaires

  1. Superbe! Il y en a vraiment pour tout le monde: paysages, architecture, voitures, bateauz... Merci, on se régale de te lire et de voir tout ça!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Retour à la maison

L'Allemagne

Toujours chez les Hellènes