Articles

Affichage des articles du novembre 22, 2015

Granada

Image
Grenade est une jolie ville au pied de la Sierra Nevada. Il y a du soleil, mais à cette période il fait froid.  On distingue sur la photo le sommet des montagnes enneigées. Il y a une station de ski pas très loin. Je suis chaleureusement accueilli chez Loreli et Salva. Je suis trés heureux de revoir mon ami Salva, il vient de terminer un tour du monde de dix ans à vélo. Il a rencontré Loreli au Mexique et ils viennent juste de se marier. J'ai accueilli Salva chez moi l'an passé par le biais de la communauté Warmshower alors qu'il terminait son périple par le tour de l'Europe. Je lui avais alors parlé de mon projet et nous avions convenu que je passerais le voir à Grenade.   Je ne peux pas passer à Grenade sans visiter l'Alhambra. Magnifique palais,  un des monuments d'Espagne les plus visités.  Le reste de la ville est intéressant aussi.

En direction de Granada à travers les montagnes

Image
 Je veux rendre visite à un ami cycliste tourdumondiste qui habite à Granada Je décide de m'y rendre en passant par .... les montagnes. Encore des paysages magnifiques, mais ça grimpe ! Je croise (ou plutôt double) Fernando qui traverse l'Espagne du sud au nord sur sa trottinette. Ronda, jolie petite ville remplie de touristes. Je croise Adrian,  un sympathique cycliste allemand qui descend vers l'Afrique. Et encore des paysages de montagne. Sous le ciel bleu c'est splendide. Le Torqual de Antequiera. Un site géologique assez exceptionnel, à 1200 mètres d'altitude. Mes premiers vrais churros (sans chocolat). Cet aimable vendeur n'a pas voulu me faire payer. Content d'arriver en haut de ce col, avec un vent de face pas trés coopératif ... Preuve que par ici c'est assez pentu, les tracteurs ont des chenilles.

Vers le détroit de Gibraltar

Image
Peu avant Jerez de la Frontera,  le paysage devient plus valloné. Beaucoup de vignes et de champs autours de ces aciendas. Ici on produit beaucoup de vin,  Quelques grandes caves (bodega) aux bâtiments bien entretenus. C'est bien dommage que le paysage soit souvent gâché par des détritus et des décharges sauvages. El Puerto de Santa Maria. Jolie petite ville ou je reste quelques heures en attendant de prendre le ferry pour traverser la baie de Cadix. Et hop, encore un petit tour en bateau !  j'adore ça. L'avantage du vélo, c'est qu'on peut utiliser les bateaux comme des piétons. C'est agréable, cela évite de grands détours par la route et c'est très économique. Reste plus qu'a trouver la belle ... Des cheveux longs, un sourire sympa, mais c'est un gars que j'ai croisé... Steeve est anglais et il joue de la guitare dans les bars pour gagner sa vie. Il parcourt l'Europe av