Articles

Affichage des articles du juillet 19, 2015

Dans le Conemara

Image
Le fameux Connemara. Et ses lacs dont nous avons tous entendu parler (merci Michel Sardou !) Statue construite par le magasin se trouvant en face, Sans raison particulière. Rencontre avec Thérèse et Geof, cyclistes voyageurs expérimentés en tour d'Irlande pendant 7 semaines. Je les croiserai d'ailleurs une deuxième fois. Un matin au réveil. Sans commentaires !!!

Les îles d'Aran

Image
Depuis Doolin, petit village bien sympa,  je prends le bateau vers la plus petite des trois îles d'Aran. Impressionnant, tous ces murets en pierres sèches. Les muret sont fait de pierres posées les unes sur les autres sans ciment ou autre pour les joindre (on peut voir à travers). Sur Inishmor, la plus grande des îles. Bivouac sur la plage.

Toujours sur la côte ouest.

Image
L'auberge de jeunesse-camping de Dingle, très sympa. Pour moi les auberges de jeunesses sont l'occasion de rencontrer du monde, j'y croise beaucoup de français. Drôle de mouton .... c'est un lama.  La piscine de Tralee.  Il ramasse le foin avec un râteau. Je ne crois pas qu'on puisse voir ça en France.  La plus vieille boulangerie d'Irlande, à Killrush. Le pain est bon et pas chére. Dans un article précédent, j'ai affiché une photo de petits tas de briques noires un peu tordues. Personne ne m'a posé le question. En fait, il s'agit de tourbe que les gens utilisent ici pour le chauffage, comme des briquettes de charbon.  Encore et toujours des paysages, difficile de ne pas prendre de photos.  Quelques belles plages pleines de vagues aussi. Un ptit plouf pour se rafraîchir, l'eau est à 14°.  Un vélo bricolé pour le transport d'une planche de surf.  Sympathique renc

The Ring of Kerry

Image
Pour expliquer un peu mon parcours en ce moment, la cote sud-est est un endroit magnifique. C'est une succession de péninsules de 50 à 80 km de long avec une multitude de baies et de lacs.    Les étendues d'eau salée côtoient les étendues d'eau douce.  Sur terre comme dans le ciel, il y a beaucoup d'eau ici.     On s'en rend compte à la couleur de la végétation. La brume ne permet pas toujours apprécier le paysage. Les petites villes du coin sont très typiques et aussi très touristiques. C'est l'occasion d'y faire des rencontres,  ici Keith, un américain cycliste voyageur.  Deux voyageuses allemandes. J'ai juste échangé un regard avec lui ... Toujours des découvertes au long de la route. La culture irlandaise bien présente. Et la nature, grandiose.