Articles

Affichage des articles du juin 14, 2015

Aprés deux semaines sur les routes

Cela fait maintenant deux semaines que je suis parti. Pas une goutte de pluie, un peu de vent de face, quelques bonnes grimpettes et surtout beaucoup de plaisir avec une vie proche de la nature, de jolis paysages et des rencontres souvent furtives mais toujours sympathiques. Je tiens à remercier tous les gens autour de moi qui m'ont aidé dans mon projet, que ce soit moralement, financièrement ou matériellement. Je pense en particulier à mes collègues et amis du Grand-Nancy, aux nageurs de l'ASPTT Masters, à tous les participants à mes cours de yoga et au cours d'Anglais, à l'association Dynamo pour le prêt de mon 1er vélo de rando, au gens de La Maison du Vélo pour l'organisation du festival du voyage à vélo et pour leurs contacts, au site Cyclo-randonnée pour sa participation financière et son professionnalisme et à toutes les personnes qui m'ont encouragé et motivé. Remerciements particuliers à Angélique et Lionel et bien sur aussi à ma famille, surtout

Avant de traverser la Manche

Image
Bivouac avec vue sur la mer. Pas facile à trouver au milieu de toutes les propriétés privées. D'ailleurs, je me suis fais déloger tôt le matin par une tondeuse géante ! Vue sur la côte d'Opale et sur un phoque (le petit point noir au milieu) vu de plus prés ! Un cycliste heureux (voyez les moustiques collés sur les dents !) La plage de Wissant, à quelques kilometres de Calais, ou je me repose une journée avant de prendre le ferry pour l'Angleterre. Et, vous ne pouviez pas y échapper, le fameux couché de soleil.

De la Somme à la côte d'Opale

Image
 Pause à Amiens chez mon parrain Jean-Pierre et sa femme Claudette   Premier plouf dans l'eau salée à Fort-Mahon, au nord de la baie de Somme Bivouac avec vue sur la mer, à coté de Boulogne/Mer. La classe !