Le tour des fjords

Je longe maintenant la côte sud ouest de la Norvège.
Le bord de mer est très morcelé,
composé de fjords qui s'enfoncent parfois de
 plusieurs dizaines de kilomètres à l’intérieur des terres.
Ces fjords sont entourés de plateaux
qui culminent parfois jusqu'à 1000 mètres d'altitude.
 Pour donner une idée de la taille de ces paysages, 
le bateau qu'on aperçoit doit faire environ 50 mètres de long.
 Un important réseau de ferries traversent tous ces bras de mer.
Et de nombreux tunnels sur les grands axes de circulation.
 Il y a aussi beaucoup de lacs.
Parfois en allant me baigner,
 je ne sais pas si je vais trouver de l'eau douce ou de l'eau salée.
Visite, sous le soleil, du site de Prekestolen.
Après une bonne grimpette à vélo et une rando pédestre d'une heure trente,
le lieu est magnifique.
Beaucoup de touristes.
 Le rocher surplombe un fjord à 600 mètres d'altitude.
 Impressionnant !!
Vue sur l'autre versant.
Vue du bas.
Après bientôt 14 mois de voyage.
C'est la première fois que je vois un puit de pétrole off-shore, 
impressionnant de gigantisme.
Une chose impressionnante aussi, en Scandinavie, 
tous les camions possèdent de gros pare-buffles.
J'approche de la pointe sud, le relief s'adoucit un peu.
Bientôt Kristiansand ou je vais prendre le ferry vers le Danemark.





Commentaires

  1. QUELLE BEAUTE !! Ce midi je vais pêcher dans le canal à Jarville... ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est simplement magnifique ! Tu me donnes des idées de voyage ! Merci ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau, les fjords, hein! Merci pour ces superbes vues!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Retour à la maison

L'Allemagne

Le Jutland