Finlande

 La traversée Tallinn-Helsinki ne dure que deux heures trente
et beaucoup de finnois viennent en Estonie pour faire des achats.
L'alcool et les cigarettes y sont beaucoup moins chers.
La traversée en ferry est également pour eux,
 l'occasion de faire la fête lors des traversées nocturnes.
 Petite visite rapide de la capitale avant de prendre la route vers l'est 
en direction de Porvoo afin rendre visite à un couple d'amis.
Pas de doutes, on est bien en pays nordique.
 Ici le réseau de pistes cyclables est extrêmement développé.
Je suis accueilli par Elina et Hartmann
que j'avais rencontré en Espagne avec leur bicyclette en octobre dernier.
Ils habitent une charmante maison traditionnelle
 dans le vieux village de Porvoo.
Hartmann est pilote de montgolfière.
Pour moi l'occasion de m’intéresser de prés aux ballons à air chaud.
Et d'effectuer dans le ciel d'Helsinki, 
mon baptême de l'air à bord de cet engin hors du commun.
 A deux cent mètres d'altitude,
la vue de cette ville entourée d'eau est grandiose.
Je mitraille le paysage avec mon appareil photo !!
C'est un sauna qu'on aperçoit ici au milieu de l'eau.
La Finlande est vraiment le pays du sauna.
Beaucoup de gens possèdent le leur.
J'aurai bien sûr l'occasion d'en faire un avec Hartmann.
 J'assiste , proche du lieu de décollage de la montgolfière, 
à un meeting de vielles voitures américaines.
Beaucoup de scandinaves sont passionnés de la culture "motorisée" américaine.
(Presque) toutes ces voitures sont plus rutilantes les unes que les autres !

 Nouvelle petite visite d'Helsinki,
Ou j'assiste aux préparatif de la Gay Pride.
Et je repars vers l'ouest.
 Pour traverser l'archipel d'Aland.
 Il y a des centaines d'îles, plus ou moins grosses.
Je passe de l'une à l'autre soit par des ponts, soit en ferry.
Encore l'occasion de bivouacs exceptionnels, en pleine nature.
 Surtout que la nuit tombe ici trés tard.
(photo prise à 23h !!!!)
 Je prends un dernier ferry pour me rendre maintenant en Suède.

Commentaires

  1. Traversée de rennes, de ferries, de renards, baptême de l’air en montgolfière, concentration de hot-rods et kustoms, bâtiment tout droit issu de « Metropolis », pas dégueu, tout ça… As-tu goûté la viande de renne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui André, ici tout est très classe et très propre, mais la vie est chère.
      Je ne mange quasiment pas de viande et de poisson mais si j'en ai l'occasion, je goûterai la viande de renne.
      En tout cas je suis toujours bien heureux de te savoir dans ma trace.

      Supprimer
  2. j'allais te poser la mm question !mais ne me ramène pas une boîte de pâté !! (mais je suppose qu'ils n'en font pas). J'ai lu un roman d'un finlandais, et tes photos de nature correspondent à l'image que je m'en faisais .On se répète, mais ... bonne continuation !brigitte

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Retour à la maison

L'Allemagne

Toujours chez les Hellènes