Petit tour d'horizon de la ville ... La tour Galata. La mosquée bleue Sainte Sophie. Le palace de Topkapi, un des plus fameux parmi les nombreux palais de sultans se trouvant sur les rives du Bosphore. Un autre palais. En traversant le détroit du Bosphore, on se retrouve sur le continent asiatique. La cité est également traversée par un bras de mer ; La Corne d'Or. Le café Pierre Loti, l'ecrivain entretenait des liens très fort avec la Turquie. Istanbul, est aussi un haut lieu de commerce, ici le Grand Bazar, Un caravansérail, ou sont installés maintenant des fabricants de bijoux. Les commerces et les marchands sont partout, même au milieu des nombreux embouteillages. Comme dans beaucoup de lieux touristiques, mais particuliérement ici, il faut se méfier des arnaques. Cette part de gâteau fourré aux pistaches uniquement sur les extrémités nous a b...
Coucou JP!
RépondreSupprimerJe n'avais pas réalisé, mais ça fait 1 an pile poil que tu es parti.
J'aime regarder ton blog. Ton voyage de terrien me change de mon quotidien !
Bien le bonjour à toi.
Pierre de ZEPHYROS
Salut Pierre,
RépondreSupprimerhé oui, 1 an ...plus que 3 mois de voyage.... mais je serai aussi heureux de rentrer et de revoir mes proches., des souvenirs plein la tête.
Je suis bien content que tu continues à me suivre. J'avoue que de mon côté je ne vais pas trop vers ton blog, j'ai d'ailleurs perdu le lien. Peux tu me le redonner ?
Amitiés
Jean-Patrick
le lien est zéphyros2.eklablog
SupprimerEncore 3 mois pour toi... Et idem pour moi. je dois rentrer en france pour début septembre !