Naples et Pompeî

Sur la route avant Naples,
je croise Pierre, un français qui navigue le long de la côte pendant tout l'hiver.
Il m'invite sur son bateau pour la nuit et nous y partageons un bon repas.
Voici le lien vers son blog, que je trouve bien écrit.
http://zephyros2.eklablog.com
Ils ne sont pas trop pressés d'installer des pistes cyclables à Terracina.
Bon, c'est bien quand même mieux que rien, car elles ne sont pas courantes en Italie.

Elevage de buffles, 
pour, je suppose, faire la fameuse Mozzarella di buffala.


A l'approche de la baie de Naples.
Et me voilà à Naples.
 Je suis sympathiquement accueilli par Bruno, membre Warmshowers.
Il est français et vit à Naples depuis quelques mois.



Les innombrables ruelles de la vieille ville,
 impressionnant !!


 Il faut avoir les yeux partout
car les scooters et les voitures déboulent de tous les côtés.

Partout, des petits autels allumés par des lampes ou des bougies.



De magnifiques cours intérieures (atrium)

Église à la déco surchargée (à l'italienne).

Un corneto, un expresso, un verre d'eau (pour se rincer la bouche après le café TRÈS concentré !)
et je reprends la route direction Pompeï, à environs 30 km.

Les site archéologique est immense.



 C'est particuliérement émouvant de marcher dans ces rues qui n'ont pas changées depuis 2000 ans.

 Au fond (la tête dans les nuages) le Vésuve.






Le travail de restauration et d'entretien est titanesque.

Sur la route de Salerne, bivouac dans le jardin de cette maison.
Aimablement accueilli par les propriétaires qui m'ont déposé un café et des gâteaux prés de ma tente avant de partir travailler.

Cette belle DS et son propriétaire, croisés sur la route.

Commentaires

  1. Salut Patrick,un p'ti message d'encouragement pour la continuité de ton périple. Toujours autant de plaisir, d'envie bien souvent, et de passion à te suivre via ton blog que je te remercie d'alimenter aussi souvent. Grazzie mille mon cher Jarvillois.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour toutes ces photos et ces partages
    Tu continues de nous faire rêver par les endroits traversés et les belles rencontre
    Bonne route
    Olivier de thermal !

    RépondreSupprimer
  3. Il ne manque plus que le son, on s'y croit vraiment !Tu vas devenir un vrai reporter, ou globetrotter, tu vas voir, tu pourras plus t'en passer ! et en plus tu es très bien accepté, peu importe la langue, le rang, l'âge ... en attendant reste blogtrotter, on adore !
    bises brigitte

    RépondreSupprimer
  4. Excellent, ce reportage photographique: église baroque, Pompeï, une DS... Bonne continuation en cette année du singe de feu.

    RépondreSupprimer
  5. Bon alors... Jean-Patrick, on attend la suite !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Retour à la maison

L'Allemagne

Le Jutland