Derniers tours de roues en Gréce

Je trouve les grecques particuliérement accueillants,
Ici Nikos (à droite), a bien voulu mettre mon vélo dans sa petite voiture pour me faire passer une portion d'autoroute interdite aux vélos qui m'obligeait sinon à faire demi tour sur 30km.
Dans ce petit village, les habitants m'ont invités à planter ma tente dans le parc prés des jeux d'enfants.
J'ai eu droit le matin à un café et une assiette de poisson grillé.
La maison d'un artiste !
Des pécheurs avec qui j'ai sympathisé quelques minutes.

Des cigognes croisées dans la rue.
Thessalonique,
ou je me suis arrêté deux nuits.
Et toujours ces églises, 
majestueuses et bien entretenues.
L'auberge de jeunesse Studio Arabas à Thessalonique,
que je recommande.
Un e-bike, fait maison !
Toujours de sympathiques rencontres.
En direction du Mont Athos.
La région est particuliérement belle.
Je passe juste un peu avant l'ouverture de la saison touristique.
C'est un lieux fréquenté par beaucoup de touristes des pays de l'est.
L’accès à la péninsule du Mont Athos ne peut se faire que par bateau.
C'est un lieu spirituel fermé ou se trouvent une vingtaine de monastères de religion orthodoxe.
Seul les hommes peuvent y entrer.
Même les animaux domestiques femelles n'y ont pas accès mis à part les poules (pour les oeufs) et les chattes (contre les rongeurs) !!!
C'est un site vraiment remarquable
un peu "en dehors du monde".
 Certains monastères sont vraiment magnifiques et très biens entretenus.
Les moines offrent l'hospitalité à tous les visiteurs.
J'ai la chance de passer une nuit dans le monastère de Simonos Petras,
 un des mieux situé et également des plus convoité.
De nouveau sur la route, 
un apiculteur insiste pour me prendre en photo au milieu de ses ruches.
 Même pas peur !!!
Je m'en suis quand même tiré avec une piqûre au mollet.
 Là j'aide cette tortue qui traverse tranquillement la route
 en la plaçant sur le bas côté.
Au camping d'Alexandroupoli je rencontre Yohan,
 qui reviens d'Istanbul après avoir passé quelques mois en Asie du sud.
Ce qui est remarquable en Grèce
 ce sont les nombreux vestiges de l'antiquité.
Les innombrables îles, certaines sont minuscules.
Les motards qui roulent sans casque
et parfois même sans plaques d'immatriculations. 

Commentaires

  1. Ah, c'est beau aussi, la Gréce! Bon alors, après t'être fait voir chez les Grecs, quelle est la prochaine destination?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Retour à la maison

L'Allemagne

Toujours chez les Hellènes