Arrivée chez les grecques.

Après une quinzaine d'heures en ferry depuis Brindisi,
me voici arrivé à Patras, en Grèce.

 Prés du port, des migrants qui tentent régulièrement de se cacher dans les camions qui embarquent vers l'Italie.

Ce jeune syrien est là depuis deux mois.

Le climat toujours humide et froid me pousse à prendre la direction du sud, vers le Péloponnèse.

 Les églises orthodoxes sont très jolies et toujours bien entretenues.
Ça dénote avec l'état général des autres bâtiments.

Je traverse Patras au moment du défilé de carnaval.

Pour cette fête, les enfants font voler des cerf-volants.

 On peut en acheter au bord des routes.

 Pause toilette à l'eau chaude
dans cette source d'eau thermale d'accès libre.

Dans certaines ville du sud,
 je croise beaucoup d'enfant qui mendient.

Je suis invité à partager un petit repas de fête
 avec ces gérants de station-service-restaurant.

 Là, pour éviter le temps pluvieux,
 je suis invité à passer la nuit dans ce salon de coiffure fermé pour cause de faillite.
 Visite depuis l’extérieur (la plupart des sites archéologiques ferment à 15h) du site d'Olympia. C'est ici qu'ont démarré les tous premiers jeux olympiques.
Beaucoup de maisons sont construites sur pilotis.
Pourtant il n'y a pas d'eau ni de risques d'inondation aux alentours.

Plutôt incongrue, cette tour Eiffel à l'entrée du village ...

 Bivouac à coté d'une bergerie, au milieu des oliviers.

A l'approche des pointes sud et avec un soleil plus présent,
 les paysages deviennent intéressants.

Après un trajet en bus d'une route peu intéressante,
me voilà à Athènes.


 Passage obligé par la visite du site de l'Acropole.

La vue de la ville y est impressionnante.

Montage de ma tente pour la sécher dans un jardin public,
je risque de passer pour un migrant.
D'ailleurs un homme est venu m'offrir une assiette de riz !



Commentaires

  1. C'est toujours bien bon de te suivre, ou te poursuivre ! Avec plaisir on te reverra en Lorraine, ou en "Grand Est ou Acalie...", mais égoïstement on t'aime sur les routes d'Europe !! Tu nous parle pas de l'Ouzo ?! Bonne route. Alain Létique

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jean-Pa!
    Tes photos sont magnifiques. Celles de l'Acropole sont chargées d'histoire...Un vrai plaisir de voyager avec toi au travers de tes photos. Ciao! Bonne route!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance mon ami. Je suis votre voyage avec un grand intérêt. Tom. Athens

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Retour à la maison

L'Allemagne

Toujours chez les Hellènes