En route vers l'Italie et arrivée en Ligure.

Aprés une pause de deux jours à Nice, chez mon ami Laurent,

et un bain de mer sous le soleil niçois, 

je reprend la route,
ou plutôt la promenade des anglais.

Un peu le train aussi,

jusque Gêne.




Beaucoup de façades de maisons peintes en trompe-l'oeil.

Et quelques vielles bâtisses d'époque, comme je les aime.

Ca c'est bien dit !!!

J'aborde quelques montagnes.

Sans équipements spéciaux ....

Et il fait plutôt froid.



Arrivée prés du parc national de Cinque Terre.

Ce drôle d'engin sert à transporter du matériel et la récolte dans les vignes.

Il se déplacé sur un rail à crémaillère dans les coteaux très pentus.



Plein de petits villages encaissés au fond des vallées, magnifique
Ce beau mimosa en fleurs dédié à ma maman.

Le froid a gagné toute la région.

Passage à coté de Carrara.
Non ce ne sont pas des glaçons mais des blocs de marbre.

Beaucoup d'ateliers de construction et de rénovation navale.

Commentaires

  1. Attention à ne pas trop parler italien, c'est dangereux pour le vélo ... ben oui, ils parlent avec les mains non ?! brigitte

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours aussi magnifique, ton reportage. Merci pour le partage, on the suit avec toujours autant de plaisir,Jean-Pa.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Retour à la maison

L'Allemagne

Toujours chez les Hellènes