Retour vers la France

 Je me rapproche de la frontiére, 
j'aperçois au loin, la chaîne des Pyrénées.

Girona.
 Petite erreur de trajectoire, je me retrouve sur une autoroute.
Bien moins dangereuse, finalement, que certaine petites routes etroites et encombrées de camions.

Figueres, 
ou je visite le musée Dali.

Je ne savais pas mais sa femme, Gala, 
est très présente dans son oeuvre.


Extravagant et rempli de symboles pas toujours évidents à décrypter.

Ce n'est pas du Dali !
Ce toboggan vu en bord de route, d'un goût plutôt douteux 
mais qui m'a bien fait rire.

 Cadaques,
joli petit village en bord de côte. 

Bivouac au bord d'une petite crique.

En route vers la frontière.
En approchant de la France, 
je me remémore les choses qui m'ont le plus marquées en traversant la péninsule ibérique.
 Il y a permis elles, ses cheminées isolées que j'ai souvent croisé à l'entrée des villes.
 Volonté de laisser quelques vestiges d'anciennes usines ... ?

Également les nombreux lits de riviéres ou de fleuves "à sec", 
signes des fortes pluies qui peuvent parfois tomber.

Un autre élément marquant (volontairement, je ne mets pas de photo),
ce sont les nombreux déchets, principalement plastiques, 
que j'ai pu voir au bord des routes et dans les campagnes, surtout dans la partie sud du pays.

Et enfin, 
(je ne mets pas de photo non plus car j'en ai déjà affiché un grand nombre sur le sujet)
Les magnifiques paysages entre rocaille, mer et sable souvent baignés par un soleil éclatant.

Commentaires

  1. Re-bienvenue en doulce France! Les cheminées laissées intactes, cela pourrait être parce qu'elles coûtent relativement cher à démolir... ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Retour à la maison

L'Allemagne

Le Jutland