En direction de Granada à travers les montagnes

 Je veux rendre visite à un ami cycliste tourdumondiste qui habite à Granada
Je décide de m'y rendre en passant par ....
les montagnes.



Encore des paysages magnifiques,
mais ça grimpe !

Je croise (ou plutôt double) Fernando qui traverse l'Espagne du sud au nord sur sa trottinette.


Ronda,







jolie petite ville remplie de touristes.

Je croise Adrian,
 un sympathique cycliste allemand qui descend vers l'Afrique.






Et encore des paysages de montagne.
Sous le ciel bleu c'est splendide.




Le Torqual de Antequiera.
Un site géologique assez exceptionnel, à 1200 mètres d'altitude.

Mes premiers vrais churros (sans chocolat).
Cet aimable vendeur n'a pas voulu me faire payer.

Content d'arriver en haut de ce col,
avec un vent de face pas trés coopératif ...

Preuve que par ici c'est assez pentu,
les tracteurs ont des chenilles.

 Humour espagnol, hasard de construction, 
ou j'ai l'esprit mal tourné ... ;-))
Ici, c'est le pays de l'huile d'olive.



Bain d'eau thermale à 40°.
Quel bonheur ! 
On est à environ 900 mètres d'altitude et les températures sont plutôt fraîches.

Bivouac à coté de ce vieux pont romain.
L'eau de ma réserve accrochée à mon vélo a gelé pendant la nuit.

Pause au MacDo de Grenade pour recharger mes batteries 
et prendre rendez-vous avec mon ami cycliste.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Retour à la maison

L'Allemagne

Le Jutland