Retour vers la chaleur

Je quitte cette région montagneuse pour retrouver le bord de mer.

Aprés un col, je passe de 1500m. d'altitude au niveau de la mer
en une dizaine de kilomètres.

Les routes de montagne, c'est super,
 surtout quand ça descend !

A Almunecar, je suis accueilli chez la mére de Salva,
qui m’héberge pour la nuit.


La vallée d'Almunecar bénéficie d'une climat particulier.
Ici poussent des mangues et des avocats.
La végétation est très dense en comparaison des régions alentours.

Quel plaisir de rouler à nouveau en bord de mer,
surtout que les températures sont bien douces (jusqu'a 26 degrés en journée).

 Un océan de bâches plastiques....

C'est pas trés beau,
mais sous ces serres, les fruits et légumes poussent toute l'année.
 La plupart d'entre nous sommes bien contents de trouver tomates, poivrons et autres courgettes à n'importe quelle saison dans nos supermarchés (...)

La moindre parcelle de terrain est utilisée.

Passage à Alméria.

Rencontre de Mickaela et Tom 
qui descendent vers l'Afrique après être partis d'Autriche.


Traversée du parc naturel de Cabo De Gata.
Ici les maisons ont un style très africain.

Accueilli à Carboneras par Gerda
 que j'ai rencontré trois semaines auparavant à la frontière entre le Portugal et l'Espagne sur un ferry avec ses amis cyclistes.
Elle m'avait alors proposé de me poser chez elle si je passais par là.



Gerda a la gentillesse de me prêter l'appartement de son fils.
Quelle chance de pouvoir profiter d'un logement si luxueux !


Commentaires

  1. Attention Jean Pat de ne pas t'habituer au luxe ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Les paysages, ok, mais tu retiendras sans doute de ton périple les rencontres et ces haltes magiques , c'est que tu le vaux bien ! brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage , heureux comme un poisson dans l'eau, euh pardon, hors de son bocal ! Brigitte

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne t'en fais pas je vois ! c'est super tout ça, tu prends de superbes photos, Muchas Gracias Amigo ! Rémi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, on fait parfois de superbes rencontres... Merci pour tes sympathiques commentaires. A plus amigo

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Retour à la maison

L'Allemagne

Le Jutland