La Normandie

Passage obligé par Etretat.

Avec un sympatique bivouac au bord des falaises.

Et le spectacle de deux avions de chasse en démonstration pour un meeting aérien se déroulant pas très loin.

impossible de trouver le passage pour accéder au pont de Normandie.
Pourtant, il parait qu'il existe.

Je ne vois le pont que de loin.

Me voilà obligé de faire un détour de 40km par le pont de Tancarville, qui passe lui aussi au dessus de l'estuaire de la Seine.

Passage pour une nuit chez Alex qui propose quelques magnifiques gites dans le pays d'Auge.

 J'ai voulu voir Honfleur.



Alors j'ai vu Honfleur.

Dommage qu'il y ai autant de voitures dans la ville.

Encore un bivouac sur la plage ...pffffff

Villerville.
Tigreville dans le film "un singe en hiver" avec Gabin et Belmondo.



Quelques belles bâtisses en approchant de Deauville.

Ou a justement lieu le festival du film américain.

 J'empreinte ensuite une piste cyclable qui longe l'Orne.
Cette région est appelée la Suisse normande.

Visite d'une ancienne forge dont la plupart des édifices sont encore intacts.

Les tours d'affinage

Le haut fourneau.


La forge se trouve dans une belle et immense propriété qui accueille maintenant des personnes en difficulté.
Ici c'est Jean Luc qui voulait absolument être dans la boite.


 Comme c'est souvent le cas, cette piste est construite sur une ancienne voie ferrée. On en retrouve les vestiges.


L'avantage c'est qu'on passe par des endroits inaccessibles en voiture ou trés peu fréquentés.

Ici j'ai bu le café actuelement le moins cher de mon periple :
60cts !!


 Cueillette de pommes "made in Normandie"

Arrivée en vue du Mont Saint Michel,
ça sent la Bretagne !

Commentaires

  1. Comme c'est beau, la Normandie! Et ce n'est pas Stone et Charden qui diront le contraire!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Retour à la maison

L'Allemagne

Toujours chez les Hellènes